Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Monde De Katsutena

  • : Le petit monde de Miskyra
  • : Moi, mes coutures, mes scraps, etc...
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

9 septembre 2018 7 09 /09 /septembre /2018 16:22

Aprés une pause tranquillou, j'ai repris la couture suite a un besoin de renouvellement de garde robe.

La procrastination a fait que j'ai repoussé la mise en ligne des différentes coutures.

Je commence donc par le pantalon. J'avais un besoin de pantalon long et ample car j'aime être à l'aise. Et comme j'ai peu de temps, il me fallait un modèle a coudre rapidement. Les soldes m'ont permis de trouvé mon bonheur.

Patron couture pour pantalon large - Taille 36 à 48 de chouette kit présent dans la collection "les beaux jours".

collection "les beaux jours"

En 2 h il est découpé et cousus si on ne fait pas les poches (avec cela demande un peu plus de temps). Tailles élastiquées. Simplissime et bien taillé. J'adore ses larges pattes et son conford. Par contre, je n'aime pas la taille élastiquée avec des poches. Cela rends les poches toutes petites. Je vais essayer de faire une version avec un fermeture éclaire sur le côté pour avoir les poches correctes.

Je l'ai décliné en 2 version pour le moment.

Premier essais avec les poches. le tissus provient de chouette kit. C'est un beau tissus qui m'a clairement tapé dans l’œil. Par contre il n'est pas adapté à la largeur des pattes du pantalon et l'effet est un peu bizarre. Ce pantalon demande des tissus fluides.

 

Second avec un tissus acheté il y a 2 ans en prévision de ma robe Louis XV. Lui s'adapte clairement pour ce pantalon et donne un effet que j'adore !!

 

Je l'ai portée quasiment tous l'été !!!

Bref, modèle basique hyper sympa à coudre (notament pour les débutantes). Par contre, je n'aime pas trop la technique de montage. Du coup, comme d'habitude, je fais à ma sauce. 
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires