Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Monde De Katsutena

  • : Le petit monde de Miskyra
  • : Moi, mes coutures, mes scraps, etc...
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

21 décembre 2017 4 21 /12 /décembre /2017 10:37

3 ème "semaine".

15/12 : Des perles de rocailles rouges pour décorer la petite maison. 

 

Pour cette maison, j’hésite. Les explications sont "floues". Et comme c'est un travail "minutieux", ce n'est pas tellement pour moi ;)

 

16/12 : une recette : Lait d'or.Comme pour les rochers, j'essayerais au moment de noël.

 

17/12 : une balle au crochet. Du coup, mis de côté avec le reste des pelotes de coton. J'ais essayer de les utiliser pour faire des tawashi au tricot. Depuis le temps que je voulais me lancer. J'ai trouvé ce tuto de "La malle aux milles mailles". Il est nickel. Mon premier Tawashi est un peu petit mais j'aime bien.

 

 

J'ai repris le tuto en augmentant le nombre de maille au montage et cela donne un tawashi un peu plus grand. Parfait pour moi. Par contre, je me suis trompé sur la couture et je n'ai pas ce côté torsade du premier mais celui là me va bien aussi.

 

 

Avec le tissus de la trousse, j'ai finalement fait une pochette pour mon portable. Celle que j'avais fait  (le 12/12) est finalement plus adaptée comme pochette pour mes lunettes de soleil. Le fermoir est trop galère pour le portable. Je suis assez contente de ma nouvelle pochette. J'ai doublée avec de la feutrine et fait un fermoir avec une pression. Le tous réalisée en 30 minutes.

Mon vieux bien usé !!!

 

 

et le nouveau tous beau !!!

 

 

18/12 : une pelote de coton. Surement pour un projet crochet prévu dans les jours à suivre. Edit : il s'agissait de la suite de la balle en mousse du 17/12. Elle a rejoins le stock pour les Tawashi.

 

19/12 : un kit pour faire des petits objets en perles chauffés. Là, j'aime. Je n'ai pas le temps de le faire le jour même car je n'ai pas de papier sulfurisé mais j'espère vous montrer le flocon fait avant le 21/12. Je l'ai fait le 21/12 et il est bien plus joli que celui au crochet ;)

 

 

20/12 : une pelote de coton pour un Potholder au crochet. Je regrette réellement qu'il n'y ait pas eut au moins un projet tricot. Je pense que ce n'est pas infaisable (tawashi, mitaine, etc...). Là, c'est trop orienté crochet et quand on aime pas, bah cela limite grandement l'intérêt du calendrier..

 

21/12 : Un bracelet cordon. Vite fait et très joli. 

 

 

Il me reste 3 pochette avant Noël... Cela passe trop vite !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires