Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Monde De Katsutena

  • : Le petit monde de Miskyra
  • : Moi, mes coutures, mes scraps, etc...
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 10:59

A part les chaussures, c'est le seul "vêtement" auquel je ne me suis pas attaquer. Pour les chaussures, je ne pense pas que cela arrivera un jour ;)

Donc voilà, je me suis lancer.

 

Le site http://www.lesdessousdanna.fr/ est une vraie mine d'or. Je ne participe pas au sew-along mais je le suit de prêt. 

 

J'ai acheté 2 patrons sur le site http://www.makebra.com/products-page/bra-patterns/

Le Bra Pattern #DL01 et la culotte. J'en ai eut pour moins de 10 €. Ce sont des formats pdf donc pas de frais de port. J'ai testé la culotte mais je ne suis pas fan de son effet "gaine". A voir, je referais peut-être un essais plus tard.

J'ai dépiauter un stock de vieux soutient gorges que je gardais au cas où. Voilà mon trésor

 

 

Je ne supporte plus les baleines donc je pense que j'essayerai de les revendres. Si cela intérresse quelqu'un ?

Au final, j'ai patronné moi même une culotte à partir d'une des miennes. Le résultat est pas mal. Cela ne tiendra pas longtemps car je doit encore travailler les coutures des élastiques. Je n'en n'avais pas assez pour la taille alors j'ai mis un beande de jersey mais ce n'est pas top niveau maintient. Et puis le jersey est un peu vieillot mais pour un essais j'en suis assez contente. Pour le moment, je n'ai pas un besoin urgent de culotte mais pour la suite, je sais que je pourrais les faire en série. Il me faudra juste acheter des élastiques et piocher dans mon stock de tissus. Temps de fabrication : 2H patronnage compris. Bref, essais réussis pour le moment.

 

Voilà la bête :

 

 

J'ai à peine commencer les essais sur le soutient gorge. J'espère que cela donnera d'aussi bon résultat que pour la culotte parce que là, j'en ai réellement besoinen urgence mais ne trouve rien qui me copnvienne en magasin.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires