Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Monde De Katsutena

  • : Le petit monde de Miskyra
  • : Moi, mes coutures, mes scraps, etc...
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

27 août 2023 7 27 /08 /août /2023 18:28

Dans mon précédant article, je vous parlais du fait que j'avais sauté le pas et enfin trouvé le courage de coudre de la lingerie. La vrai, pas une simple brassière : http://katsutena.over-blog.com/2023/05/lingerie-enfin-j-ai-saute-le-pas.html

C'est bien mais la dentelle, c'est pas forcément pour tous les jours. Alors je sui retournée sur le site d'éclipse et j'ai pris leur patron du soutien-gorge Véga. J'ai trouvé un tuto (ç'est dommage que cela ne cours pas le net). J'ai commandé des fournitures. Suite à un post sur le forum de  Thread and Needles j'ai trouvé quelques adresse mais au finale, le site qui me convient c'est celui Idonime lingerie. Le dernier ensemble ma couté 18 € de fourniture FDP compris. Il me resté du lycra rouge pour la doublure. Le prochain, me coutera environ 23 €. C'est pas cher pour un ensemble confortable et adapté à sa morphologie. La culotte est la Pandora de ChouetteKIT (culotte menstruelle à la base mais que je décline en culotte normale depuis un petit moment déjà).

Pour le patron, juste deux mots : J'adoreeee !! J'en suis à mon 4 ème. Un 5 ème sera bientôt cousus. Il est sas armature mais un soutient suffisant malgré ma forte poitrine (95D). 

Premier test : pas de photo car au lavage. Je me suis fait la main dessus avec ce que j'avais en stock (lycra maillot de bain et chute de jersey.

Quand il fut validé : j'ai cousu le rouge. Idem, du lycra maillot de bain + le lycra commandé à Mercerie Plus. 

La culotte

Le 3 ème fut un test en roue libre. J'avais de la dentelle extensible et une chute de jersey. Ma kiné a été surprise quand je lui ais dit que je l'avais cousus alors qu'elle me massais l'épaule pour ma tendinite. ça fait plaisir :) Il a une petite fantaisie à l'entre sein obtenue dans un des kit Esty. Il y a une culotte mais elle aussi est au sale. je l'utiles aussi avec mes brassières coordonnées. je l'ai cousu avec le jersey qui a servis de doublure.

Enfin, le dernier est dans une fin de stock d'idonim. j'ai cru que la fermeture serait trop grande alors j'ai fait une nouvelle commande mais en fait c'est parce que je n'avais pas compris le montage des bretelles. Bon tampis, j'avais déjà flashé sur le tissus :) J'ai commandé 30 cm de tissus. C'est un peu un puzzle pour faire rentré Soutif et culotte. J'ai du coupé le devant de ma pandora en 3 pièce au lieux d'une mais franchement, ça ne se vois pas. Et pour le 5 ème ensemble, j'essayerais de faire du bicolore :).

Voilà, je suis équipée pour le bureau. En télétravail, j'aime bien les brassière mais elles se voient trop en dessous des t-shirts.

Le prochain aura cette couleur

imprimé motif léopard

avec ça en doublure. J'espère même faire 2 culottes :) 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires