Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Monde De Katsutena

  • : Le petit monde de Miskyra
  • : Moi, mes coutures, mes scraps, etc...
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

12 mars 2017 7 12 /03 /mars /2017 09:26

J'aime beaucoup mon Gilet Doudou mais il n'est pas assez "long" à mon gout et j'ai la flemme de le reprendre.

J'ai en stock un lot de Fashion contry Aran prune. Aprés avoir fouillé dans mes magazines de tricots, je suis tombé sur le modèle 33 du Fait main automne 2013

J'ai trouvé qu'il collé bien à ce que je rechercher et aussi à la texture de la laine que j'avais

Comme d'habitude j'ai modifié le modèle. Je n'aime pas les vêtement prés du corps, je n'ai donc pas fait les diminutions augmentations de la taille. Après avoir travaillé le col, j'ai rajouté un rand de diminution * 1 maille end, 2 mailles end ens* . Cela évite un col trop lâche au vu de la laine qui se détend grandement.

Je regrette juste d'avoir "oublier" les rangs point mousse sur les manches mais trop flemmarde pour tous redéfaire. Contrairement à ce que laisse penser la photo, c'est un gilet grande taille en XL, XXl et XXXL, ce qui est dommage car il mériterait d'être décliné en taille plus petite. Je l'ai donc tricoté en XL.

Au final, j'ai un gilet/veste tous doux qui est parfait pour se pelotonner devant la télé ou porter au bureau quand la clim est trop forte. Il sera aussi sympa cet été pour les soirées un peu fraîche.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires