Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Monde De Katsutena

  • : Le petit monde de Miskyra
  • : Moi, mes coutures, mes scraps, etc...
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 17:07

Depuis janvier je suis au régime. Mon corps en a réellement besoin. Depuis un petit moment j'ai supprimé le Lait de mon alimentation. Là, j'ai tester la méthode IG basse. Tous comme la couture, je ne respecte pas à la lettre. J'adapte et je teste.

Depuis un mois, je fait mon propre lait d'amande. Du coup, il me reste l'okara. N'ayant pas trouvé de recette pour l'utiliser, je le faisais sécher puis l'incorporer dans mon pain maison. Et puis ce matin, l'ilumination.

 

Voici la recette pour celles que cela intéresse :

 

160 g d'okara d'amande (j'ai fait mon lait ce matin)

150 d de farine de sarasin
3 oeuf
1 yaourt soja (marque st hubert) qu'on peut remplacer par autre chose surement
50 g de sucre de canne
50 g de sucre de fleur de coco (trouvé dans un magasin action marque bepure. Sérieux, je ne suis pas fan du gout et ne retrouve pas le pouvoir sucrant du sucre de canne).
raisin sec
figue moelleuse découpé en petit carré.
1 sachet de levure

Mélangez le tous. Mis dans des moule à muffin pendant 25 minutes à 190 °C. Cela me fait environs 10 gros muffins. Je ne sais pas combien de temps ils se conservent. Mes enfants ne sont pas fans de mes recettes IG basses. Ils sont moelleux sans être trop sucré ni trop amer.

J'en ai dégusté 2 au gouté et je sens que je m'en referais, c'est certain !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires