Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Monde De Katsutena

  • : Le petit monde de Miskyra
  • : Moi, mes coutures, mes scraps, etc...
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

31 janvier 2016 7 31 /01 /janvier /2016 16:41

Fan de la première heure, j'au bien entendu "convertis" mes enfants, ce qui soit dit en passant, n'était pas hyper difficile. Pas trop fan du VII, j'ai quand même pris l'excuse de la sortie de celui-ci pour me lancer dans ce tricot pour mon grand.

J'ai fouillé sur le net et impossible de trouver un modèle. Soit je ne suis pas douée, soit le tricot et star wars ne sont pas compatibles.

Au final, je suis tombée sur un modèle de broderie. Il m'a bien plus et j'ai décidée de le transcrire sur un tricot. 

J'ai pris le modèle "Jack" de garn studio que j'ai adapté à la morphologie de mon grand. Pour une fois, je lui ait fait un pull pile poile. Il a quand même fallut que je tricote une taille 10 ans pour la longueur, une taille 6 ans pour la largeur et utilisée des aiguilles 2,5 et 3 au lieux de 3 et 3,5. Bref, une belle "bidouille" mais qui pour une fois a portée ses fruits.

La laine est de la phildar partner 3.5. Elle est hyper douce. Au début, je voulait faire du jacquard mais cela ne rendait rien. J'ai donc optée pour la "broderie" de laine. J'ai mis plus de 2 semaines a broder le motif devant la télé le soir. C'est pas hyper fun mais le résultat est top. Dommage que le rendu soit si "grand" car porté on voit moins le storm trooper.

Bref, place au photos

Le carnaval approchant, je retourne à ma couture pour le projet "musique". Vous en saurez plus au prochain épisode.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci !!!
Répondre
A
Fan tout comme toi, j'admire ce tricot unique! Il doit faire des envieux...
Répondre
M
Très belle réalisation ! Bravo !<br /> Mais non, le tricot star-warsien existe sur l'internet, regarde les interprétations de ce monsieur : http://knttng.com/
Répondre