Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Monde De Katsutena

  • : Le petit monde de Miskyra
  • : Moi, mes coutures, mes scraps, etc...
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 16:19

Mon deuz voulait une chemise pour la rentrée. Sauf qu'il grandit trop vite. 1m38 pour 8 ans. Tous mes patrons s’arrêtent à 1m30. Du coup, j'ai tenté l'agrandissement de patron du livre "vêtement facile pour fille et garçon".

Résultat : le col fait un peu "pelle à tarte" et comme à mon habitude, il ne correspondait pas au reste de la chemise.

Un peu désespérée, j'ai tenté le tous pour le tous. Un biais sur le corps de la chemise. J'ai retourné le col et l'ai cousu comme si j'allais complètement le fermer avec juste une petite ouverture pour le retourner. Puis après l'avoir retourné, je l'ai directement cousu sur le biais sur l'envers de la chemise.

Vous n'avez rien compris, c'est normal, moi non plus...

Mais l'important est que le résultat est plus qu'inespéré. J'ai enfin une finition de col qui est top. Dommage qu'il soit si "large".

N'ayant rien compris aux emmanchures, je me suis contenté d'un biais que j'ai prolongés pour mettre une boutonnière.

Bref, un patron complètement revu à ma sauce. Le tissu fait un peu "pyjama" mais c'est le choix de mon fils. Elle lui va nickel. Par contre, je n’avais pas assez de boutons donc j'ai dû mixer un peu mais cela ne devrais pas trop se voir.

Allez, place aux photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires