Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Monde De Katsutena

  • : Le petit monde de Miskyra
  • : Moi, mes coutures, mes scraps, etc...
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

13 août 2017 7 13 /08 /août /2017 12:08

Alors en cousant le jupon hier, j'ai décidé de revoir la crinoline (ou panier). En effet, j'ai une taille épaisse (46 pour burda alors que le reste me donne un 42). Du coup, quand j'ai vu les épaisseur de tissus du panier + de la ceinture la jupe, je me suis dit que cela ne ressemblerait à rien. Je sais que je n'aurais jamais la taille fine de ces dames et hors de question de porter un corset. D'une je ne supporte pas et de deux, pas le temps d'en faire un.

J'ai donc "bricoler". J'ai décousu la ceinture du panier et cousus ceux-ci directement sur un ruban sergé. J'ai fermé avec 2 pressions. Pour la jupe, j'ai coupé la ceinture (toute pourrie soit dit en passant). Surfilé le bord, passé un peu de temps à faire les plis sur moi ou mon mannequin. Posé un biais. Posé des pressions pour attacher la jupe sur le panier afin qu'elle ait de la tenue. Et cela fonctionne !!! Je n'ai pas l'impression d'être serrée tout en gardant une certain "mobilité". Bref, même si cela ne fait pas "histo", pas grave. Fr toute façon, cela sera "masqué" par le reste de la robe. 

J'ai aussi réussi mon "ourlet" ce qui n'était pas gagné n'ayant pas de pied adapté pour le tissus. Il n'est pas parfait mais là encore il ne sera pas "visible" donc cela me va. J'essaye tout de même d'avoir des finitions les moins moche possible.

Alors voilà ce que cela donne. 

Panier Avant :

Panier Aprés

Jupe : le pli ne rend pas bien mais vu qu'il sera en majorité "recouvert" par le manteau, tampis... Je l'ai voulus amovible pour m'habiller seule mais sans "fermeture éclaire".

J'ai aussi commencé le haut en l'ajustant sur moi. J'ai complètement revu le patron. Bref, chassez le naturel, il reviens au galop !!!

L'ensemble :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires