Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Monde De Katsutena

  • : Le petit monde de Miskyra
  • : Moi, mes coutures, mes scraps, etc...
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

7 août 2022 7 07 /08 /août /2022 10:13

J'ai fait beaucoup de couture dernièrement mais pas forcément envie de les montrer. Des t-shirt plantain manche courte, une robe d'été à base du plantain (qui ma fait transpirer de la moustache qui au final est super confortable), des échecs (une sacoche immontable), etc..

Je désespérer de trouver un top sans manche facile à coudre et confortable. Et surtout qui ne permette pas de voir apparaitre mes brassières dont je ne peux plus me passer.

Et là, le miracle. Dans mes pérégrination sur le net je suis tombé sur ce patron. J'avais un joli coupon de viscose d'1m acheté en solde dont je ne savais pas quoi faire (d'où mes recherches). Apparemment, le patron gratuit Top éclair de super bison semblait lui convenir parfaitement. j'étais un peu dubitative concernant le col et les emmanchures en jersey mais pourquoi pas.

J'ai trouvé un coupon dans mon stock pour faire une toile. Ce n'était pas du viscose mais bon. La découpe est rapide. Devant, dos et les 3 bandes de jersey. la couture du bas est bien expliquée et franchement donne un joli effet. Avant de faire le col, je l'essaye et là, horreur. ça baille de partout. J'ai du mal à croire que le jersey va donner un bel effet. Du coup, je fait des pinces devant et derrière. Je coup le col et là seconde désillusion : c'est bien trop large. ça gondole. je replie sur l'intérieur et refait une surpiqure. c'est bien mieux même si belle épaisseur. Cela ne gène pas au moment d'être porté. Pour les emmanchure, j'enlève 2 cm. Et là c'est nickel. J'aime beaucoup cette toile mais je sais que le tissus est important dans ce patron.

Suite à cette mésaventure, je refais une passe sur le net et me dit que mon tissus était trop épais. Du coup, je tente avec ma viscose. Je ne fais pas les pinces au col, faisant confiance au patron mais j'enlève quand même 2 cm aux bandes d'encolures et de manche. le résultat est nickel. excepté une petite erreur de pose dans les manche qui font un petit décalage qu'au final j'aime bien. 

Le patron porte bien son nom. Il se coud en un éclair. Même pas une heure entre la découpe et le résultat final.

Voilà les photos. 

La toile (que je porterais même au travail)

 

Le final dans mon coupon de viscose.

 

Je suis parée pour l'été et trouvé mon patron fétiche de top sans manche. J'essayerai plus tard de le décliner en robe si je trouve un beau coupon de viscose pas trop cher :)

Partager cet article
Repost0

commentaires