Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Monde De Katsutena

  • : Le petit monde de Miskyra
  • : Moi, mes coutures, mes scraps, etc...
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

15 mai 2021 6 15 /05 /mai /2021 11:37

En cousant l'ensemble du chouette kit sunday je me suis dit : pourquoi ne pas essayé d'en faire un maillot de bain en utilisant la culotte Pandora pour le bas ? 
Je n’aime pas les haut triangle mais comme j'assume plus mon corps je voulais un deux pièces. Ce patron de brassière de chouette kit s'y prêterai bien. 

Mais pour une fois je ne me suis pas lancée tête baissée et j'ai fait une toile car j’ai acheté un beau lycra que je ne voulais pas tous ruiner.

On commence par la toile : Lycra assez épais mais confortable. Du coup, je ne l'ai pas doublé. Le tulle a l’entre jambe a été une vraie galère a coudre.
Je n’avais pas assez d'élastique pour la culotte. Je me suis dit pas grave sauf que sans bah ça baille. Du coup, j’en ai commandé pour la reprendre. 
Et c'est bien mieux ainsi. l'ensemble est assez confortable. Je n’ai pas utilisé de laminette comme pour la version finale. 
Après je ne suis pas une nageuse assidue donc cette tpile servira cet été. A voir comment il se comporte dans l'eau surtout au niveau de la brassière qui est peu serrée au niveau poitrine.

 

Avec l'élastique c'est mieux 

Contente du résultat, je me suis donc lancé dans la version finale et là ce fut le drame. Le beau lycra au motif coquillage est certes beau mais aussi très fin et galère à coudre. Et je ne parle pas de la laminette.
J'ai cousue la culotte en premier. Bien m'en a pris. La laminette se tends moins que mon biais élastique. Du coup, en essayant la culotte après avoir cousus la taille, catastrophe. Trop serrée !!! Du coup, j'ai tous décousue et ajouté 10 % de longueur. Je n'en ais mas mis à l'entre jambe.

Le résultat est pas trop moche mais finalement moins réussis que pour ma toile. J'ai du surjeté le lycra avec le tulle pour qu'il ne se barre pas. Bref, une galère. Et la brassière, c'est pire. Et quand on compare toile et version 2, on vois que la bande en dessous des seins est plus fine pour la version 2. J'ai ajouté de la laimette pour éviter que mes seins se fassent la malle.


Bref, il fait plus maillot de mamie que la toile. Dommage. Pourquoi les tissus les plus beaux sont les plus galères à coudre ? Bon le résultat n'est pas immettable mais mais moins confort que la toile. Et je ne vous montre pas les finition (la honte) !!!

le motif de plus prêt car je ne sais pas s'il se vois bien sur les photos. 

Comme il me restait du tissus, je me suis dit, aller je tente le haut triangle !!! Finalement :)
J'ai trouvé ce tuto plutôt bien expliqué 

 5 bikinis à faire pour l’été! 
Bikini fronces 

J'ai suivit la création du patron avec application, cousus avec galère et enfin je teste. Et là l'horreur. ça baillé de partout sur les côtés. Lycra définitivement trop fin pour ce genre de patron !! Je ne vous donnerais pas l'adresse où je l'ai eut du coup.


J'ai fait des pinces sur les côtés et cousus les 2 triangles an centre ensemble. La finition fait un peu "paquet cadeau" mais je trouve cela pas trop moche et surtout cela couvre bien mes seins en poires pendant mollement. Ce que fait rarement ce type de maillot du commerce. 

 

Là où j'ai un gros doute c'est sur la survie des brides. Le lycra fin est hyper tendue et je ne sais pas si elles survivront longtemps.

Au finale, je suis un peu déçue mais pas trop. Le tous se verra à l'usage et cela hélas, ce n'est pas avant juillet.
J'essayerai de faire un retour à ce moment là .
 

Partager cet article
Repost0

commentaires