Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Monde De Katsutena

  • : Le petit monde de Miskyra
  • : Moi, mes coutures, mes scraps, etc...
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 16:15

Je suis en vacance pour une semaine. L'envie de coudre est revenue. De plus, j'ai besoin de haut assez urgemment. Ayant perdu du poids, je peu enfin me refaire une garde robe digne de ce nom. Pas de concept à la mode, juste envie d'avoir des vêtements qui me vont et que j'aime.

J'ai déniché sur thread and needles dans le coin brocante un jersey graphique sympa. Il y en avais 2,5 m sur 1m50 pour 11 € fdp. Il est léger sans être transparent. Doux à porter. Bref, idéal pour le printemps/été.

J'ai fouillé mes livres et j'ai opté pour ce modèle.

Modèle 41 du tendance couture N°20

Au début je voulais prendre un jersey rayé de mon stock mais pas assez de tissus. Bien m'en a pris. Il est parfait pour le modèle.  En posant mon patron sur le tissus, cela m'embêter car il me resterais du tissus tous en longueur. Du coup, je me suis dit "pourquoi ne pas faire un plantain en même temps". Bingo, il y avait juste de quoi faire les 2. Le tissus a été optimisé tous comme mon temps. Cela me fait donc 2 haut pour 11 €. Nickel pour la radine que je suis ;)

Le modèle simplicity n'est pas compliqué sauf pour les bord des manches. Je n'ai strictement rien compris aux explications et fait à ma sauce. Un peu de découd vite plus tard, je finissais par en venir à bout. Bon la couture est au dessus du bras mais tant pis. ce n'est pas hyper visible. Par contre pour les deux, j'ai moins creuser l'encolure d'au moins 5/6 cm. Je n'aim e pas les encolure large. J'aime bien le dos qui est un peu plus long que le devant e ce côté un peu loose. J'ai réduit les manches du plantain pour avoir des manches 3/4.

Je suis très contente de mes hauts. Même mon deuz de 7 ans m'a dit qu'il était très joli !!!!

Place aux photos.

Modèle 41

Le plantain

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis bien contente que le tissu ait plu et qu'il ait servi à faire de jolies choses :)
Répondre